Compte rendu

ASSEMBLEE GENERALE S~AIRSOFT (dimanche 4 juillet 2010)

           

I°) La Plan d’Action pour 2010

 

Reprise des points de l’ag 2009 pour voir ce qui a été fait

           

a)      Mettre en place les joueurs-arbitres, comme décidé en AG précédente. Je rappelle le brassard jaune orange : arbitre et le brassard vert : maitre de jeu

 

b)       Jeux de clé :, l’assoc dispose d’un deuxième jeu de clé pour l’ouverture du fort.

  

c)      L’inventaire du matériel de jeux que l’association possède est en ligne.

            Le stockage du matériel : la salle de la Petite Fontaine est à disposition pour entreposer

 

d)      Nouveaux : Un « parrain » prend en charge un « nouveau » pour les 2 à 3 premières parties dominicales. C’est-à-dire que le « parrain » va jouer en compagnie du « nouveau » et le conseiller dans le vif de l’action.

 

e)      Le recensement des joueurs ayant une formation de secouriste est fait, une trousse de secours est à leur disposition à chaque partie.

 

f)        Invitation d’équipes extérieures pour des parties dominicales : partenariat fonctionnant avec les ElsassFoxes et les SasJu.

 

II°) Bilan Dorsner

 

Merci à ceux qui ont donné du temps pour que le week-end soit une réussite, merci à molotov pour l’excellence  de son scénario. Décidons nous de réitérez l’expérience. M. Natter est ok pour nous louer le fort l’année prochaine. La date du premier week-end est reconduite.

 

III°) Le fort

 

                Grosse journée en septembre de travail réfection des murs, pose d’étais, travaux d’électricité. Vincent demande une bonne participation pour opérer un maximum de chantiers.

 

IV°) Ronchamp

 

                Ce Site exceptionnel est mis à notre disposition pour ses propriétaires. Nous avons signé un contrat annuel d’exclusivité. Les conditions sont les suivantes : sécurisation du site avec quelques travaux, 2 à 3 parties dans l’année pas plus. Cela implique une modification du Conseil d’administration avec la désignation d’un correspondant, référent en charge de la gestion des parties sur ce site : Bertrand Michaud alias Jeck (SAS90) est élu à l’unanimité. Vous trouverez prochainement la présentation des lieux sur le site Internet de l’association. Photos, plans et historique.

 

V°) Modification du CA

 

Une entrée Bertrand Michaud, une démission Le Prêtre remplacé à l’unanimité par Molotov90. Pour le reste, sans candidats opposés, le conseil est réélu.

 

VI°) Questions diverses

 

Journée nettoyage : après discussion par l’ensemble des présents :
un membre qui ne peut venir, ou ne veut pas participer aux journées nettoyage de l'année N, voit sa cotisation augmentée l'année N+1. Une sur cotisation symbolique de 5 € sera demandée et viendra payer la cotisation des membres aux Amis du fort qui auront travaillé lors des journées nettoyage. 

La cotisation reste à 20 € pour les autres

 

Questions en vrac :

 

-          J'ai vu sur le site quelque chose en rapport avec l'entraînement basique : règles de progression, techniques de bases, communication par gestes, cela est il toujours de rigueur ?

 

-          Réponse : il est conseillé à tout à chacun de lire ses préconisations et de les mettre en pratique lors des parties. Suggestion : travail pour la Faucheuse : préparer des mini-scénarios pour mettre en pratique, entraînements, pour utiliser les notions théoriques. À mettre en œuvre.

 

-          Ce point découle du premier, il y a énormément de notions de stratégie sur le site mais on ne les applique pas lors de nos parties, serait il possible de structurer une escouade, avec un rôle pour chacun ou bien un périmètre malgré le fait que peu d'entre nous possède une radio ? J'avais pensé aussi à des binômes comme le sniper/soutien.

 

-          Réponse : la structuration peut se faire en fonction des affinités des uns ou des autres, en fonction des scénarios préparés. Ces dits scénarios pourraient justement mettre l’accent sur ces points.

 

-          Qu'en est il de notre association et de la FFA ? Avez vous prévu de faire des actions avec ou bien d'en faire partie ?

 

-          Réponse : La S~Airsoft fait déjà partie d’une fédération (la FédéGN). Cette fédération regroupe déjà de nombreuses associations d’airsoft et des actions sont déjà menées sous l’égide de la FédéGN. La S~Airsoft ne s’inscrira pas dans une quelconque Fédération pour l’instant auto-proclamée, et reste à la FédéGN.

 

 

Le film : compte tenu des difficultés financières de l’association IDEE, le budget du montage du film passe à charge de la S~Airsoft pour la somme de 300€. Le projet continue donc. En fonction des coûts de pressage, il sera décidé ou non de faire une diffusion DVD. Une participation de 10€ est actée pour ceux qui voudront acheter le film.

ASSEMBLEE GENERAL S~AIRSOFT (vendredi 17 décembre)

 

Remerciement  pour présence de tous.

Transmission des félicitations de la FédéGN pour notre importance, notre travail et surtout une maîtrise des risques et des conditions de sécurité à la S-Airsoft

 

 

I°) Bilan de l’année 2010

 

                        A => Bilan administratif :

 

Rappel du calendrier de l’année : nb de parties au fort 20, nb de parties à Ronchamps 4, nombre de partie à Dorsner 1 plus de parties que l’année dernière

Nombre d’adhérents 114

 

 

FédéGN : article dans la lettre de la fédé n*78 sur la législation

- Rappel : les répliques doivent être transporter de manière discrète (dans un sac, dans le coffre du véhicule), et ne doivent pas être opérationnelle immédiatement (les batteries et les chargeurs devant être séparés de la réplique).

AEG : puissance inf à 350 fps, pour les répliques de sniper : puissance inf à 450 fps

- l'AG approuve à l'unanimité la position de la FédéGN concernant sont indépendance avec la FFA et la FFT.

- Assurance : La gestion actuelle des assurance est contraignante lors de l'organisation d'OP. La FédéGN à mis en place un système de licence nominative permettant à un membre d'une association affiliée à la FédéGN de jouer avec d'autres association affilié FédéGN sans payer de nouveau d'assurance.

L'AG approuve à l'unanimité le chois du nouveau forfait d'assurance MYRTILLE (forfait de 110 € pour 100 membres + 2€ par membre supplémentaire).

Dans la commune : l’association est engagée dans les activités sportives de la commune Jeunes essertoises

Remerciements à ceux qui ont animé le stand

Stand Belfahy : remerciements à ceux nombreux qui ont participé et particulièrement à Yves pour la réalisation de son stand de tir

Partenariat IDEE : rappel des projets en court : conférence sur l’airsoft théorie 27 mars présentation

Mise en pratique avec une mise en situation sur le fort samedi 24 avril présentation

Le film : Présentation de l'article paru dans le Pays et visionnage du film. La réalisation est à terminer.

Vote de confiance

 

            B => Bilan financier

 

                        Recettes / dépenses / solde

Suite au Forum FFBA, mise en balance changement de banque Crédit Mutuel ? autoriser le président à faire une étude de marché afin de négocier avantageusement les frais de tenu de compte.

 

Validation des comptes 2010 à l'unanimité

 

            C => bilan du matériel

                        Rappel disposition de la M60, location, tableau à jour.

                        Rappel : pour la location de matériel, prévenir l'armurier (Maddog) 1 semaine à l'avance.

                        Investissement dans bâche, adhésifs au logo de l’assoc, t-shirts et casquettes

 

            D => réponse aux projets 2009 :

 

a)      Mettre en place les joueurs-arbitres, comme décidé en AG précédente. Je suggère que les membres du bureau endossent cette responsabilité. A mon sens, deux joueurs-arbitres par équipe seraient nécessaires. De plus, il faut sensibiliser les joueurs-arbitres à cette responsabilité et qu’ils n’hésitent pas à utiliser l’autorité institutionnelle qui leur est attribuée à savoir, en cas de litige, out des deux protagonistes.

b)      Jeux de clé : si cela est possible, l’assoc devrait disposer d’un deuxième jeu de clé pour l’ouverture du fort. Ceci dans le but d’éviter un risque d’absence de clés lors d’une partie à nos frais. Difficulté de récupérer une clé de la barrière du fort (toujours obligé de demander à Chaudard de laisser ouvert).

           

c)      Il serait intéressant de faire l’inventaire du matériel de jeux que l’association possède et de le mettre éventuellement en ligne. Ceci faciliterait le travail des bonnes volontés voulant se lancer dans la rédaction d’un scénario.

Drapeaux – bombes – mortier - brancard – etc… souhaité =  création d’un bureau matériel

               

 

d)      Nouveaux : quand je parle de « nouveaux », il s’agit bien de joueurs sans aucune expérience de l’airsoft et non pas d’un joueur expérimenté venu s’établir dans la région et qui nous rejoint. Je suggère qu’un « parrain » prenne en charge un « nouveau » pour les 2 à 3 premières parties dominicales. C’est-à-dire que le « parrain » va jouer en compagnie du « nouveau » et le conseiller dans le vif de l’action. Ceci dans l’esprit d’un complément à l’accueil que nous leur faisons actuellement.

 

e)      Partie d'initiation : La partie d'initiation n'est plus gratuite, mais désormais d'un montant de 5 € (avec prêt de la réplique, de chargeurs, et d'une batterie). Si le joueur prend sa cotisation lors de la partie suivante, il ne paiera que 15 €.

 

f)        Définir clairement s’il est possible ou pas de jouer « à la séance » par le paiement d’un indemnité de EUR 5.00. Cette question n’est pas claire dans l’esprit des membres, car prévue dans les statuts en tant que joueur « occasionnel ».

 

g)      recensement des joueurs ayant une formation de secouriste. Je suggère en complément soit l’achat d’une trousse de secours toujours disponible à chaque partie, à ajouter à l’inventaire de l’association, soit la remise d’une petite trousse de secours à chaque joueur ayant la formation en question, avec obligation de l’avoir avec lui à chaque partie.

 

h)      Achat brancard

 

II°) Vote du conseil d’administration de l’association

 

Reconduction de l’ensemble du conseil d’administration

Président Stévil

Vice Président Scrat

Secrétaire Molotov

Trésorier Locky

Armurier Maddog

Modérateur forum Nonoht

GO Essert Paps

GO Champagney Jeck

Conseillers Snake, Chaudard, Jeff (J'ai enelver Wolfy et Taz, que je ne connais pour ne les avoir jamais vu. Confirmes moi)

 

III°) La Plan d’Action pour 2011

 

-         remettre au goût du jour les journées à thème dans le cadre du camps d’entraînement

- Idées d'implantations de structures du site de Ronchamp : Il est convenu qu'a chaque partie sur ce terrain, la première heure est destinée à l'entretien du terrain. Les zones dangeureuses sont signalisées par de la rubalise.

- Idées d'implantation de structures du site Essert ; Scrat et Pégase pourront fournir des palettes et films d'emballages pour la réalisation d'obstacle sur le plateau du fort. Des bottes de foins serviront également à la création de couverts.

STEVIL : « on avait abordé le sujet déjà mais sans y venir vraiment sur la réalisation!! me semble t-il!! » (effectivement, après 3 verres de blanc ...)

 

 

IV°) Mise en place du planning

 

Le site du fort Dorsner n'est plus disponible pour les partie d'Airsoft. L'OP de juin se déroulera sur le site de Champagney le 4 et 5 juin

Rythme de deux parties dominicales par mois conservé.

 

V°) Le fort

 

            Point sur les travaux et action en 2011. La prochaine journée sera consacrée a l'installation d’éclairages et de la maçonnerie. 
Jeck propose l'installation de gyrophares dans les tunnels afin de créer des effets lumineux et créer une ambiance dynamique.

 

VI°) Questions diverses

 

 

-         Création d'un compte Facebook pour la S-Airsoft. 
Une page Facebook pour la S-AIRSOFT sera créer dans le but de promouvoir l'association et le site internet.

-         Concernant le prêt des répliques de l'association : Ne faut il pas augmenter la cotisation annuel de tout les joueurs d'1 euros et prêter gratuitement les répliques de l'association aux membres que de demander 5 € par location.

            Le principe de location actuel d'un forfait de 5 € est maintenu.

-         N'est il pas préférable de créer un compte sur Picassa ou FlickR pour partager les photos prises par chacun lors des parties ?

            Il est rappeler qu'il suffit de communiquer les photos à Stevil pour qu'elles soient ensuite diffuser          dans la rubrique « photos » du site internet.