ASSEMBLEE GENERALE S~AIRSOFT (dimanche 5 juillet 2011)

 

I : Bilan à la mi-année :

 

A-   Bilan administratif :

 

-         nombre d’adhérents : 60 meilleure affluence que l’année dernière = chiffre de fin d’année 2010

-          nombre de parties rythme soutenue

-          budget : à noter la refonte du système FédéGN : de 2 € à 5 € avec la licence système de licence délicat à gérer car enregistrement plus compliqué, pour l’instant sur ma boite mail à la demande matérialisation de la licence

 

II : Bilan humain :

 

-         remerciements pour tous ceux qui se sont investis

-          modification CA

proposition :       Scrat : président

                            Molotov : Vice Président

                            Secrétaire : Maddog

Pegase : grand marmiton

                            Sécurité des lapins : Buzz

                            Le clown : Anthonymn

Pb du poste de président légitimité pour garder la présence de la présidence sur Essert garder un relationnel fort avec le fort

Création d’une présidence d’honneur, continuer le bénévolat avec l’assoc

 

III : Bilan de l’OP :

 

         Remerciements appuyés pour tous ceux qui ont œuvré pour la réussite de ce week-end

-         feedback positif et négatif

-         les équipes visiteuses rappel SasJu, Elssass, Scwat, Ghostsoldiers

-         les améliorations à apporter

-         PAF, est elle correcte ? Benef net plus de 500€

 

 

IV : point sur les terrains :

 

-         nouveau calendrier à fixer

-         rappel la convention d’occupation de Ronchamp a été renouvelé

-         journée nettoyage

-         Les Perches : la convention est en attente présence lors d’un futur conseil municipale

 

V : Divers

 

                   - chrony achat matimote 100€ + cantine cadenas + stockage salle petite fontain

 

ASSEMBLEE GENERAL S~AIRSOFT (vendredi 16 décembre)

 

Remerciement  pour présence de tous.

Transmission des félicitations de la FédéGN pour notre importance, notre travail et surtout une maîtrise des risques et des conditions de sécurité à la S-Airsoft pour cinquième année consécutive. Et oui, je me répète tous les ans. Mais je préfère.

 

 

I°) Bilan de l’année 2011

 

                        A => Bilan administratif :

 

Rappel du calendrier de l’année : nb de parties au fort  16, nb de parties à Ronchamps  6, nombre de partie à Bourogne : 2 plus de parties que l’année dernière moins de parties sur Essert

Nombre d’adhérents près d’une 100.

 

 

FédéGN : article dans la lettre de la fédé  sur le Fort

-         Assurance : La gestion actuelle des assurance est contraignante lors de l'organisation d'OP. La FédéGN à mis en place un système de licence. Saisie nominative de chaque licence, fastidieux l’AG de fin d’année à la fédé abordera le problème reconnu par tous les présidents d’assoc.

 

Dans la commune : l’association est engagée dans les activités sportives de la commune Jeunes essertoises

Remerciements à ceux qui ont animé le stand

Stand Belfahy : dommage Yves s’est désengagé au dernier moment pour cause de surcroît de travail. Le stand sur les bras pas d’idée pour le stockage.

Le film : Présentation du film à =au festival du film court de la FédéGN, en attente du résultat. A l’issue du vote, le film sera mis en ligne sur le site internet.

Le site internet : nombre de visiteurs : 30500

Va faire l’objet d’une refonte complète avec Molotov.

 

            B => Bilan financier

 

                        Recettes / dépenses / solde : sur l’exercice 2011, concernant les grosses rentrées ou sorties, plutôt les sorties suite à la décision de la précédente AG, nous avons acheter les droits du film 350€, régule d’assurances 250€ sur les licances, l’orga de l’OP 350€, l’achat des écussons : 400€ et le repas d’AG : 100€

 

Cotisations plus bénéfices de l’OP de Ronchamps nous permettent de rester en solde positif en fin d’année : voir relevé de compte

 

Validation ? des comptes 2011 à l'unanimité

 

            C => bilan du matériel

                       

a)      Rappel : sont en place les joueurs-arbitres, comme décidé en AG précédente. Je suggère que les membres du bureau ont endossé cette responsabilité.  En cours du jeu, ils sont les référents et appelés à faire respecter les règles. qu’ils n’hésitent pas à utiliser l’autorité institutionnelle qui leur est attribuée à savoir, en cas de litige, rappel d’une condition non négociable : en cas de doute (pas de discussion de marchands de tapis) : out des deux protagonistes.

 

II°) Vote du conseil d’administration de l’association

 

Reconduction de l’ensemble du conseil d’administration

?

 

III°) La Plan d’Action pour 2012

 

-         remettre au goût du jour les journées à thème dans le cadre du camps d’entraînement

 

-         Idées d'implantation de structures du site Essert ;  pour la réalisation d'obstacle sur le plateau du fort. Des bottes de foins serviront également à la création de couverts PB pas de stock disponible en ce moment.

 

 

IV°) Mise en place du planning

 

 

V°) Le fort

 

            Point sur les travaux et action en 2011. La prochaine journée sera consacrée a l'installation d’éclairages et de la maçonnerie. 
Jeck propose l'installation de gyrophares dans les tunnels afin de créer des effets lumineux et créer une ambiance dynamique.

 

VI°) Questions diverses

 

 

-         Création d'un compte Facebook pour la S-Airsoft. 
Une page Facebook pour la S-AIRSOFT a été créé dans le but de promouvoir l'association et le site internet.

 

Il est rappeler qu'il suffit de communiquer les photos à Stevil pour qu'elles soient ensuite diffuser dans la rubrique « photos » du site internet.

 

Point sur GENERIS :

33 humains, 33 cloesn

15 parties dont une OP de prévue sur ce thème.

Plusieurs sites : Bourogne , Ronchamp usine et Rochamp Crassier, Essert, d'autres sites en étude (MALBOUANS)

En moyenne 50 joueurs par partie, bilan positif jusqu'à maintenant.

Les plus :

-        ambiance,

-        motivation des joueurs qui suivent les scénarios.

Les moins :

-        manque d'organisation (surtout les humains), manque de communication dans le jeu. Remarque de Pégase : « il faudrait une radio par groupe ».

-        Certains joueurs ne lisent pas les scénarios.

-        Présence de Highlanders dans les parties, toujours les mêmes personnes. Un rappel a l'ordre sera fait.

-        Certains joueurs prennent trop de temps pour se préparer au début des parties ce qui retarde le début du jeu.

 

Remarque de Bouba : « Faut il intégrer les nouveau xdans les parties GENERIS ? »

Réponse de Jeck « Celui qui amène un nouveau s'en occupe en lui expliquant les règles de GENERIS»

Remarque de Jeck « il faudrait un Dress Code pour GENERIS ». Les avis divergent, donc pas de changement.

 

Problèmes sur les blasons : certains joueurs ont payé mais n'ont pas récupéré leur blason. Qu'ils se fassent connaître.

 

Questions ouvertes :

-        Bourogne est il un terrain officiel ? Non, donc l'assurance de l'association ne fonctionne pas.

-        Quels sont les nouveaux terrains prévus pour GENERIS ? La possibilité de jouer dans l'ancienne usine JAPY à BEAUCOURT est évoquée.

-        Concernant le fort des Perches : une personne de la municipalité de Danjoutin , s'oppose, pour le moment, à notre présence sur ce site.

-        Intégration des nouveaux : pour GENERIS, les nouveaux sont acceptés sur les parties GENERIS, mais il est reconnu que leur intégration est de meilleure qualité lors des parties non GENERIS

-        Il est prévu la réalisation d'un livret pour rappeler les différentes règles de sécurité et sera distribué aux nouveaux joueurs.

-        Concernant les droits à l'image : il est prévu de rajouter un paragraphe dans les statuts de l'association concernant l'utilisation du droit à l'image de tous les membres de l'association, sur les photos et vidéos.

-        Concernant le tir dans les bâtiments : Le tir en semi est obligatoire si le tireur et la cible sont dans le même bâtiment.

-        Puissance des répliques : à l'accueil des nouveaux, le passage au chrony des répliques est obligatoire.

Des contrôles aléatoires seront également effectués.

-        Matériels lors des parties : il est rappelé que tout les joueurs doivent participer au transport et à la mise en place des différents matériels et accessoires nécessaires aux scénarios.

-        Points sur les travaux électriques dans le fort : Scrat fait le point « Il faudra encore 8 h environ pour terminer les travaux d’électricité dans le fort. »

Les dates du 11 mars 2012 et 6 mai 2012 seront proposées à l'AFE

-        Trois jours de nettoyage sont prévus, la présence d'un maximum de membres est recommandée.