Les gluants débutent dans le nid, lieu de ravitaillement en munitions

La mission : éliminer sinon ralentir les Marines

objetifs potentiels : couper les liaisons avec l'infirmerie, le PC, libérer des Aliens.

Rencontre avec les Marines : un Marine touché s'assoit par terre dos au jeu et attend son médecin. Il peut être fait prisonnier par les Aliens et emmené au nid (plan), le Marine est gardé 5 minutes puis il est transformé en Alien.

Lorsque les Marines crient "MORT AUX ALIENS", leur mission est d'éliminer tous les Aliens et de les transformer en Marines.

La Règle des Aliens devient : un Alien touché doit rejoindre les Marines directement, les Marines l'emmènent au labo pour les garder prisonnier Au bout de 10 minutes de présence dans le labo, l'Alien est transformé est peut repartir avec les gardes rejoindre les Marines.

Attention : Les Aliens peuvent être libérés par les leurs.

La partie est gagnée quand tous les aliens sont faits prisonniers ou transformés.

LES REGLES : un alien touché se met assis par terre dos au jeu et aux tirs ennemis et compte jusqu'à 200 haut et fort. S'il n'est pas fait prisonnier, il retourne en jeu.

Les MARINES doivent progresser avec lampe allumée au moins une pour le groupe.

Les Marines ne doivent pas quitter les sous sols et le plateau central.