frères ennemis
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Frères ennemis

Situation générale

Deux chefs de guerre occupe la région de la Côte d’Essert. L’un dénommé « Rackham le rouge » est connu pour sa cruauté et ses pulsions de violence. L’autre dénommé « Barbe bleue » se démarque par son habileté à négocier et son sens tactique et stratégique. Jusqu’à présent les deux factions cohabitait dans la région en s’ignorant et en respectant le territoire de l’autre faction. « Rackham le rouge » pris d’un de ses délires coutumiers a décidé de prendre le pouvoir sur l’ensemble du territoire et d’éliminer son voisin. Dans ce but, « Rackham le rouge » veut affaiblir le pouvoir  de « Barbe bleue » en détruisant sa villa. Les troupes de « Rackham le rouge » sont uniquement équipées d’armes individuelles. Ils ne disposent pas d’explosifs, d’arment lourd ou collectif. « Barbe bleue » dispose d’arment collectif et de ressources en explosif.

Situation de départ

a)     60% de l’effectif rejoint « Rackham le rouge » et les 40% restant « Barbe bleue ».

b)     Les hommes de « Barbe bleue » installent le PC de campagne « Respawn A » au Sud du fort en plantant un drapeau au sol. Une mallette contenant le code est déposée à côté du drapeau .

c)     Les hommes de « Barbe bleue » installent la cache d’armes « Respawn B » à l’Ouest du fort en plantant un drapeau au sol. L’explosif est déposé à côté du drapeau.

d)     Les hommes de « Rackham le rouge installe leur PC de campagne « Respawn » au Nord du fort.

Déroulement

a)     Au départ du jeu, l’effectif des factions se trouve à leur « Respawn » (A ou B pour le groupe « Barbe bleue ».

b)     Les chefs de guerre répartisse leur effectif comme ils l’entendent.

c)     La zone de jeu est la forêt entourant le fort. Pas de jeu en intérieur, ni sur le plateau. La seule partie du fort utilisée et la voûte de l’entrée du fort (voir plan)

d)     Dès que la bombe est amorcée, les troupes de « Barbe bleue » ont un temps défini pour reprendre la villa et désamorcer la bombe.

e)     L’équipe « Rackham le rouge » gagne la partie si la bombe explose dans le temps donné.

f)       L’équipe « Barbe bleue » gagne la partie s’ils ont empêché l’équipe adverse de remplir leurs objectifs.


 

 

Objectifs de « Rackham le rouge »

a)     S’emparer du code permettant l’arment d’explosif ;

b)     S’emparer d’explosif permettant la destruction de la villa ;

c)     Prendre la villa (entrée du fort) et installer un « Respawn » ;

d)     Installer l’explosif dans la villa de « Barbe bleue » et amorcer la bombe avec le code.

e)     Eliminer les troupes de « Barbe bleue »

Objectifs de « Barbe bleue »

a)     Défendre son PC de campagne (Respawn A) ;

b)     Défendre sa cache d’armes (Respawn B) ;

c)     Empêcher la destruction de sa villa (Entrée du fort) ;

d)     Eliminer les troupes de « Rackham le rouge ».

Règle de touche et remise en jeu

a)     Un joueur touché signale clairement la touche et s’immobilise immédiatement à l’endroit de la touche, une main levée. Il ne communique que pour appeler de l’aide.

b)     Première touche : soin par un camarade (1 bandelette par joueur).

c)     Deuxième touche : extraction par un camarade et retour au « Respawn »

d)     Remise en jeu au « Respawn » toutes les 10 minutes, par exemple à 10h10, 10h20, 10h30 etc. Ce qui veut dire qu’un joueur arrivant à 10h19 est remis en jeu 1 minute après.

e)     Après une remise en jeu au « Respawn », la touche suivant est considéré comme première touche.

f)       Le joueur remis en jeu se signalement clairement comme tel par un « En jeu ».

Respawn

a)     Un « Respawn » peut être pris par une équipe adverse. Pour ce faire, le drapeau est mis au sol.

b)     Le « Respawn » peut être repris et le drapeau est relevé. Seul un joueur « en jeu » peut relever le drapeau.

c)     Si des joueurs, en attente de remise en jeu, sont au « Respawn » lors de la prise de celui-ci par l’équipe adverse, ils peuvent, soit attendre que le « Respawn » soit repris par leurs coéquipiers, soit se rendre à l’autre « Respawn » et attendre la remise en jeu.


 

 

 

Matériel

-         Quatre drapeau pour les « Respawn »

-         Quatre montres pour les remises en jeu

-         Une mallette pour le code

-         Une bombe avec minuteur

 

PLANS