ne tirez pas sur l'ambulance
© 2014

Ne tirez pas sur l’ambulance

 

Un hélicoptère de la DEA a été abattu dans une région montagneuse, contrôlée par un baron de la drogue. Cinq membres d’équipage et passagers ont survécus, dont un est gravement blessé et demande une évacuation rapide. Un groupe des opérations spéciales a été dérouté de sa mission pour porter secours au personnel de l’hélicoptère abattu. Le territoire est tenu et parcouru par des groupes armés. Ceux-ci ont immédiatement convergés vers le lieu du crash et immobilisent les survivants.

 

Phase 1

Survivants

Les cinq survivants sont regroupés aux environs de la casemate Nord. Un des survivants est désigné comme gravement blessé.. Il ne peut se déplacer par ses propres moyens. Il peut par contre riposter contre les tirs adverses, sans se déplacer. Un des survivants jouent également le rôle d’un médecin.

Groupes armés

Sont regroupés dans la partie Est du plateau et y sont bloqués dans un premier temps. Ils empêchent les groupes des opérations spéciales d’entrer dans le fort et/ou de sortir des sous-sols.

Groupes des opérations spéciales

Partent du terrain de crosse pour prendre l’entrée du fort et entrer dans les sous-sols. Ils doivent ensuite sortir des sous-sols et investir le plateau pour rejoindre les survivants. Ils doivent charger le blessé sur le brancard et l’évacuer par les sous-sols.

Règles de touche

Survivants

Soin par le médecin : 30 secondes au chevet du joueur touché pour la remise en jeu. Si le médecin est touché, soin par un camarade et 1 minute au chevet du médecin pour le remettre en jeu.

Groupes armés

1ère touche soin du camarade (30 secondes au chevet du joueur touché).
2ème touche élimination pour la phase 1

Groupes des opérations spéciales

Soin par le médecin : 30 secondes au chevet du joueur touché pour la remise en jeu

Fin de la phase 1 : dès le blessé est mis sur le brancard.

 

 

Phase 2

Survivants

Evacuent leur blessé avec le brancard amené par le groupes des opérations spéciales, jusqu’au sous-sol.

 

Groupes armés

Dès que le brancard avec le blessé se déplace, les groupes armés peuvent sortir de leur zone bloquée pour empêcher l’évacuation.

Groupes des opérations spéciales

Amène le brancard près des survivants et couvrent l’évacuation. Avant le début de la phase 2, tous les membres des groupes des opérations spéciales rejoignent les survivants, y compris ceux restés à l’extérieur du fort en soutien.

Règles de touche

Survivants

Soin par le médecin : 30 secondes au chevet du joueur touché pour la remise en jeu. Les médecins peuvent se soigner entre eux.

Groupes armés

1ère touche soin du camarade
2ème touche : retour à un respawn et 2 minutes d’immobilisation.

Groupes des opérations spéciales

Soin par le médecin : 30 secondes au chevet du joueur touché pour la remise en jeu. Les médecins peuvent se soigner entre eux.

Fin de la phase 2 : dès que le brancard et le blessé atteigne l’entrée des sous-sols.

 

Phase 3

Les survivants et le groupe des opérations spéciales doivent à partir de la pointe sud du fort emmener les survivants  à la pointe nord (bunker), dans le sens des aiguilles d’une montre. Les groupes armés partent de la pointe nord du fort (bunker) et attaquent le groupe adverse comme ils l’entendent.

Règles de touche

Survivants et groupe des opérations spéciales

Soin par le médecin : 30 secondes au chevet du joueur touché pour la remise en jeu. Si le médecin est touché, soin par un camarade et 1 minute au chevet du médecin pour le remettre en jeu. Les médecins peuvent se soigner entre eux (30 secondes).

 

Groupes armés

1ère touche soin du camarade (30 secondes au chevet du joueur touché)
2ème touche : retour au respawn et 2 minutes d’immobilisation.

Un « loup solitaire » peut retourner directement au respawn lors de sa première touche.

Fin de la phase 3 : lorsque le brancard est au bunker.

 

Remarque particulière

Pas de jeu en intérieur. Quand un joueur est dans les couloirs du sous-sol, il est en zone neutre.

 

PLANS