rainbow six
© 2014

OPERATION RAINBOW SIX

Bagdad, an 2 de la libération, la ville n'est toujours pas sécurisée. Des éléments de l'ancienne armée du dictateur déchu continuent la lutte armée. Ils se sont retranchés dans l'ancien bunker présidentiel.

L'armée US décide de nettoyer le site. L'opération Rainbow Six est lancée pour déloger et exterminer les derniers soldats irakien.

Mais surprise, un groupuscule de l'armée des Ombres pro Al Quayda s'est infiltré espérant profiter de l'occasion pour infliger des pertes aux soldats du grand Satan, et prendre le contrôle d'une valise que détiendrait l'ex général irakien rebelle. Cette valise renferme les plans des caches d'armes de l'armée irakienne. Ces renseignements seraient très utiles à Al Quayda pour armer et organiser le chaos.


LES EQUIPES

3 équipes :

L'armée US est représentée par le groupe Rainbow Six :

Tenue en noire si possible.

En face, les forces irakiennes en nombre égal aux Marines

Un petit groupe de tangos en proportion de  1/4 de l'équipe US ou Irakienne



LES REGLES

Principe de la prise de drapeau :

4 drapeaux seront installés à des points névralgiques. Ils seront équipés de deux jeux de couleur : rouge pour Irakien et bleu pour US.

Chaque drapeau est un lieu de respawn

Lorsqu'un soldat est touché, il rejoint (réplique au dessus de la tête) un drapeau qui est en possession de son équipe. Lorsque un soldat ne peut se réinsérer  car aucun drapeau n'est en possession de son équipe, il appelle car le jeu est terminé.

Le processus d'inversion des drapeaux est le suivant :

On prend position devant le drapeau, on enroule le drapeau ennemi à changer, on l'attache, puis on déroule le drapeau de son équipe. On annote ensuite le tableau des points. Et seulement, le point de contrôle est à vous.

Si vous êtes touchés lors d'une des étapes et qu'aucun des drapeaux n'est visible. L'autre équipe peut revenir rabaisser son drapeau. Le point de contrôle ne peut servir de lieu de respawn que s'il est visible et bien déroulé.

Seront matérialisés un radar et un poste de commandement pour chaque équipe qui seront aussi un objectif de jeu. (voir rubrique Les rôles, sapeur).

Les Tangos peuvent se réinsérer à leur PC.



LES ROLES

Chaque équipe possède :

Un médecin : il peut soigner n'importe quel soldat instantanément à hauteur de 4 kits. S'il est touché, il retourne comme les autres à son drapeau, s'il n'a plus de kit, il doit retourner à un drapeau de son équipe.

Un sapeur : il est le seul à pouvoir détruire à l'aide du C4, le radar et le poste de commandement. Après avoir posé son explosif, il annote le tableau des points. (le pc et le radar ne peuvent être détruit qu'une seule fois)